Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
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xa
nostalgicrally
LucB
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Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Hello,
Voici un kit commencé il y a peu, dans le cadre du concours sur le forum Racing.
Le kit est de chez Profil24, la qualité est bonne, quelques "erreurs" ont cependant été constatées.
Composition du kit:
Pas baucoup de pièces, mais elles sont de belle facture. Deux types de résine sont utilisées.
Le plan de montage, simple mais efficace:
Une vue sur les décos possibles :
La planche de décals, de toute beauté :
Les pièces (de gauche à droite et de haut en bas) :
Les pneus (5), les vitrages thermorformés, la plage arrière avec les sièges et les 2 types de tableau de bord (conduite à gauche ou à droite) ainsi que le radiateur, un sachet de petites pièces (volant, disques de frein, rétro, optiques de phares, triangles, etc...) le parechoc arrière et les échappements, la carrosserie (très fine à la jonction capot aile), le chassis, le tour de jantes en métal tourné et pour finir la photodécoupe avec les rayons de jantes, tour de vitres, tableau de bord, papillons de roues.
Les dessous de la bête :
Les détails de portières sont moulés avec la carrosserie :
Et "un peu" de détail au niveau du châssis.
J'ai décidé de faire la n°38 du team "Works" (Lotus Engineering) ayant couru au Mans en 1961 et pilotée par William E.J. Allen et Trevor Taylor qui sera réalisée. Voiture anglaise, configuration anglaise (conduite à droite) et équipage anglais.
La voiture terminera 12ème au général avec 268 tours accomplis (les premiers sur Ferrari 250 TRI/61 en feront 333), elle gagnera la classe 1300cc, sera 4ème de la catégorie GT et 13ème de l'index de performance.
Pendant que le putty séchait sur la carrosserie, je montais les roues
Le chassis progresse. Il a reçu sa peinture.
La carrosserie aussi, après bouchage de la prise d'air capot. 2 couches de primer blanc et 2 couches de TS26. Le capot a été repris 2x pour faire disparaître complètement la prise d'air n'existant pas sur cette version.
D'autres petites pièces (sièges, tableau de bord, étriers avants) ont également reçu leur noir satiné.
Premières "erreurs" constatées, pour le capot et le coffre, les petits ronds sont trop petits et les grands ... sont trop grands.
A moins que ce ne soient les chiffres qui ne sont pas à la bonne taille
La notice curieusement ne parle pas de boucher la prise d'air et garde les parechocs pour cette voiture. Or les 2 photos dont je dispose pour ce modèle n'ont pas de parechoc.
Tout comme un attache capot sur la photo, 2 sur la notice. Je me base sur la photo pour faire la mienne.
Les décals sont assez résistants au microsol, par endroit j'y suis allé au méthanol directement, avec précaution car à un moment donné, c'est le décal qui fond.
Après pose des décals sur la carrosserie, j'ai sorti le compas à masking tape et j'ai découpé la partie exédante du décal pour avoir le dégagement nécéssaire pour le capot et le coffre.
Et j'ai attaqué le tableau de bord :
Voilà, pour la suite ce ne sera pas avant une semaine, car je vais prendre du bon temps pendant quelques jours sur l'île de beauté.
Voici un kit commencé il y a peu, dans le cadre du concours sur le forum Racing.
Le kit est de chez Profil24, la qualité est bonne, quelques "erreurs" ont cependant été constatées.
Composition du kit:
Pas baucoup de pièces, mais elles sont de belle facture. Deux types de résine sont utilisées.
Le plan de montage, simple mais efficace:
Une vue sur les décos possibles :
La planche de décals, de toute beauté :
Les pièces (de gauche à droite et de haut en bas) :
Les pneus (5), les vitrages thermorformés, la plage arrière avec les sièges et les 2 types de tableau de bord (conduite à gauche ou à droite) ainsi que le radiateur, un sachet de petites pièces (volant, disques de frein, rétro, optiques de phares, triangles, etc...) le parechoc arrière et les échappements, la carrosserie (très fine à la jonction capot aile), le chassis, le tour de jantes en métal tourné et pour finir la photodécoupe avec les rayons de jantes, tour de vitres, tableau de bord, papillons de roues.
Les dessous de la bête :
Les détails de portières sont moulés avec la carrosserie :
Et "un peu" de détail au niveau du châssis.
J'ai décidé de faire la n°38 du team "Works" (Lotus Engineering) ayant couru au Mans en 1961 et pilotée par William E.J. Allen et Trevor Taylor qui sera réalisée. Voiture anglaise, configuration anglaise (conduite à droite) et équipage anglais.
La voiture terminera 12ème au général avec 268 tours accomplis (les premiers sur Ferrari 250 TRI/61 en feront 333), elle gagnera la classe 1300cc, sera 4ème de la catégorie GT et 13ème de l'index de performance.
Pendant que le putty séchait sur la carrosserie, je montais les roues
Le chassis progresse. Il a reçu sa peinture.
La carrosserie aussi, après bouchage de la prise d'air capot. 2 couches de primer blanc et 2 couches de TS26. Le capot a été repris 2x pour faire disparaître complètement la prise d'air n'existant pas sur cette version.
D'autres petites pièces (sièges, tableau de bord, étriers avants) ont également reçu leur noir satiné.
Premières "erreurs" constatées, pour le capot et le coffre, les petits ronds sont trop petits et les grands ... sont trop grands.
A moins que ce ne soient les chiffres qui ne sont pas à la bonne taille
La notice curieusement ne parle pas de boucher la prise d'air et garde les parechocs pour cette voiture. Or les 2 photos dont je dispose pour ce modèle n'ont pas de parechoc.
Tout comme un attache capot sur la photo, 2 sur la notice. Je me base sur la photo pour faire la mienne.
Les décals sont assez résistants au microsol, par endroit j'y suis allé au méthanol directement, avec précaution car à un moment donné, c'est le décal qui fond.
Après pose des décals sur la carrosserie, j'ai sorti le compas à masking tape et j'ai découpé la partie exédante du décal pour avoir le dégagement nécéssaire pour le capot et le coffre.
Et j'ai attaqué le tableau de bord :
Voilà, pour la suite ce ne sera pas avant une semaine, car je vais prendre du bon temps pendant quelques jours sur l'île de beauté.
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Un kit qui donne envie car j'aime bien cette auto.
Le travail est finement et proprement exécuté Luc,on voit déjà bien qu'elle va être superbe.
Bon trip en Corse et revient entier.Pas trop de myrthe et de figatelli....abondance de bien ne nuit pas mais quand même
eric
Le travail est finement et proprement exécuté Luc,on voit déjà bien qu'elle va être superbe.
Bon trip en Corse et revient entier.Pas trop de myrthe et de figatelli....abondance de bien ne nuit pas mais quand même
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Ôla... on ne balance pas...nostalgicrally a écrit:Pas trop de myrthe et de figatelli....
LucB- PILOTE GP 2
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Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Beau début Luc, et puis ... bonne vacances, reviens-nous vite !!!
xa- PILOTE GP 2
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Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
j adore ta tenue
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Bonne vacances et bonne suite de montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Encore un montage qui va déchirer!!
Je vais le suivre avec d'autant plus d'attention que j'ai quelques kits Profil 24 que je n'ai jamais osé attaquer.
C'est le bon forum pour être conseillé ;).
E~
Je vais le suivre avec d'autant plus d'attention que j'ai quelques kits Profil 24 que je n'ai jamais osé attaquer.
C'est le bon forum pour être conseillé ;).
E~
JAP D- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : CHATELINEAU
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Hellooooo,
Petite avancée depuis mon dernier post. Le montage devrait être fini pour le weekend.
Une soirée consacrée à la photodécoupe pour les écrous de roues (évitez le café pendant la journée), puis ajustage de la longueur des axes de roues et collage des disques de freins. Un peu de peinture ici et là pour finaliser les détails.
Place aux photos :
J'en ai profité pour coller le volant au tableau de bord.
Les branches ne sont pas percées pour ne pas fragiliser plus la résine qui est tellement fine que le volant a quand même cassé. Un point de colle et c'était réparé.
Une fine couche de verni (Mr Hobby) est passée sur la carrosserie pour protéger tant que soit peu les décals devenus fragiles au toucher. La couche mouillée a été passée depuis la photo...
J'en suis au découpage des vitrages.
A bientôt pour la fin.
Petite avancée depuis mon dernier post. Le montage devrait être fini pour le weekend.
Une soirée consacrée à la photodécoupe pour les écrous de roues (évitez le café pendant la journée), puis ajustage de la longueur des axes de roues et collage des disques de freins. Un peu de peinture ici et là pour finaliser les détails.
Place aux photos :
J'en ai profité pour coller le volant au tableau de bord.
Les branches ne sont pas percées pour ne pas fragiliser plus la résine qui est tellement fine que le volant a quand même cassé. Un point de colle et c'était réparé.
Une fine couche de verni (Mr Hobby) est passée sur la carrosserie pour protéger tant que soit peu les décals devenus fragiles au toucher. La couche mouillée a été passée depuis la photo...
J'en suis au découpage des vitrages.
A bientôt pour la fin.
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Superbe Luc.
Peut-être pourrais tu passser un coup d'orange translucide sur le tour en bois du volant,ça donne plus de réalisme au volant bois....si toutefois la caisse n'est déjà pas fermée.
eric
Peut-être pourrais tu passser un coup d'orange translucide sur le tour en bois du volant,ça donne plus de réalisme au volant bois....si toutefois la caisse n'est déjà pas fermée.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Beau travail
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Elle est finie ...
Les autres photos dans la rubrique des modèles terminés.
Les autres photos dans la rubrique des modèles terminés.
LucB- PILOTE GP 2
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Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
elle est superbe
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Merci Didier et José.
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
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Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Lotus Elite Mk14 Le Mans 1961
Ah que,"Cette voiture là mon vieux.......elle est terrible dada dadam dada dadam dada dadam"......
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
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